A l’opinion publique des 34 villages de la Communauté de communes Beaujolais-Pierres Dorées.

L’opinion publique se désole souvent de la suppression ici et là dans nos campagnes de maternité, de centre de soins, hôpitaux ruraux…, par les pouvoirs publics au nom de la rentabilité. Seule la mobilisation préalable et forte de l’opinion publique peut être efficace.

Aujourd’hui nous devons nous mobiliser pour le maintien du centre de soins de Beaulieu sur la commune de Morancé afin d’éviter le vide sanitaire entre Lyon et le Nord du département. Le document ci-joint vous donnera un historique de cet hôpital et un bilan humain très positif.

Nous demandons votre soutien à cette pétition et, si vous l’avez déjà signée, de la faire suivre à vos amis et relations concernées par ce démantèlement.

Voici le texte proposé:

«  Le centre de soins de suite et de réadaptation Beaulieu à Morancé, a été transféré en janvier 2013, après 63 années d’activité médicale . Aucun projet de reconversion pour le maintien d’une activité médicale ou médico-sociale n’est actuellement envisagé. L’UGECAM, propriétaire, s’oriente vers la vente du domaine à un promoteur immobilier. Nous contestons cette option car nous manquons de places pour les personnes âgées, les enfants ou les adultes handicapés. J’ai travaillé, ou séjourné dans cet établissement, ainsi que des parents ou des amis. Nous avons apprécié la qualité des soins, l’accueil, l’environnement exceptionnel, la proximité de Villefranche et de Lyon, la desserte par un service de cars régulier. Je signe cette pétition pour que cette propriété de la sécurité sociale ne soit pas bradée au privé. Je demande la recherche de solutions pour conserver Beaulieu dans le service public.  Les signataires  »

Pour accéder au site hébergeant la pétition cliquer sur le lien ci-dessous et suivre les instructions proposées.

http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2014N46231

En vous remerciant d’avance pour votre implication dans cette défense du bien public.

Jean-Claude Metton, membre du collectif de défense de Beaulieu