Lors de sa 3ème réunion publique qui s’est tenue mardi 11 février, la liste pour les municipales « Chazay d’Avenir » a abordé le sujet de ses propositions concrètes pour améliorer le Vivre Ensemble à Chazay. Elle faisait suite à celles sur la revitalisation du centre bourg et sur le développement durable à Chazay.

Menée par Aimé Joly, conseiller municipal depuis 2001, l’équipe a présenté son projet de Maison des Loisirs et de la Culture. Cette nouvelle entité accueillerait les associations culturelles et de loisirs qui le souhaitent afin de mutualiser leurs moyens humains et matériels. Elle serait également un pôle de rencontre et d’accueil pour toutes les générations de la commune. La salle était enthousiaste, surtout après le témoignage d’Astrid Ludin, ancienne directrice de la MJC de l’Arbresle.

La soirée s’est poursuivie par la présentation de l’Office Municipal des Sports. Là aussi, il s’agit de mettre des moyens en commun pour optimiser l’utilisation des équipements, ce qui permet d’envisager des créneaux horaires pour la pratique libre et d’organiser de grandes rencontres sportives avec l’appui logistique des services municipaux. L’OMS sera l’interlocuteur privilégié du conseil municipal et de la Communauté de Communes. Aline Clairet, présidente de l’OMS de L’Arbresle a apporté son témoignage.

Puis ce fut la présentation d’un projet de jumelage international, ainsi que des projets de soutien du conseil municipal aux associations et lors de l’organisation de Grands Évènements du type « Fête du Baboin ».

Le pot de l’amitié a clôturé une soirée riche en débats, à laquelle ont assisté environ 60 personnes. La prochaine réunion publique de Chazay d’Avenir est prévue le 4 mars, avec pour thème « Habitat et cadre de vie !».