Belins, belines juin 2015

Le temps y va changer en fin de semaine, j’ai mon agacin* qui me tirepille* c’est pas croyable ! Attention les âgés, la température monte au-dessus de 35°restez au frais !…

Figurez vous les gones, sur le coup de 9 h tous les matins, je m’en vais me barbanner* du coté du baboin ! Oui ! Oh  ben de manière de faire prendre l’air à mes aggopiaux* quoi !

Avec le Bob, n’avions bu que quelques bouteilles de Borjolais mais ces vins ça vous tape sur le coqueluchon.

Y parait que pour les ventes immobilières : la commune est sous tutelle du préfet pour les DIA ! (droit de préemption pour les ignares…)

Le maire devrait se marcourer*, les mornifles il n’aime pas ! Le pauvre c’est la Fanny !

À vouloir rien c’est les autres qui obligent ?

J’ai beau apincher*, les Goguenots* y  sont toujours fermés, encore un comme le président “fromage” qui tient pas parole !

Toutes ces bennes à fleurs rue de la république c’est ben un peu trop ! ça gène les fauteuils roulants et la marmaille en poussette et en plus autour d’une borne incendie.

je cause pas des caisses d’équevilles* au milieu même si un effort a été fait pour les aligner.

Ah ! cette chaleur donnez moi un peu d’Arquambuse (arquebuse) j’ai le gosier un peu sec !

Ah, une nouvelle y parait que l‘Union des Mauvais Perdants y ont changés de nom ? Républicains !! Y changent  de contenant mais la piquette à l’intérieur c’est la même !

de qui se moque t’on ?

Bon c’est pas tout ça, je bajafle*, je cancorne* comme une catolle*, je bavasse un peu trop et mon Homme aura pas sa soupe tantôt !

Je vous fait péter la miaille*

La Commère du Baboin

* Marcourer (faire du mauvais sang ou de la bile)

* Goguenots (toilettes)

* Caisses d’équevilles (des poubelles)

* Voir Dictionnaire du Lyonnais