Une signalétique adéquate et visible permet de développer la fréquentation des commerces et des “nouveaux” lieux culturels.

Pour les expositions artistiques, une indication claire, fléchée et visible de la salle Saint Charles permettrait aux personnes non habituées aux expositions ou non habitantes à Chazay d’accéder plus facilement aux diverses expositions au fil de l’année. Car aujourd’hui, l’indication de cette salle se réduit à une toute petite pancarte “Chapelle”. Seuls les initiés savent où se trouve cette salle Saint Charles, pourtant fort agréable comme lieu d’exposition. Pourquoi l’avoir rénovée entièrement à grands frais si l’on ne met pas un petit budget pour indiquer sa localisation???

 Cela pourrait-il durer ? Je citerais Bernanos “On ne subit pas l’avenir, on le fait”.

Concernant les informations sur la localisation des activités artisanales et commerciales, dans un passé déjà lointain, une mise en place de pancartes a été réalisée. Mais ces activités évoluent au cours du temps, certaines disparaissent, d’autres démarrent. Pourtant les pancartes n’évoluent pas beaucoup. Pour moi, ne pas mettre à disposition les informations sur les activités économiques, c’est ne pas chercher à favoriser le développement de ces activités.

Et si on revoyait l’ensemble du dossier, en ayant pour objectif une signalétique claire, visible et facilement changeable quand il y en a besoin?

Daniel Ravier, janvier 2018