Fete_MedievaleR_1.jpgLa future municipalité soutiendra l’organisation de grands évènements.

Notre commune a dans le passé organisé de grandes fêtes qui ont largement dépassé le cadre de notre village : plusieurs Fêtes médiévales du Baboin, Bicentenaire de la Révolution, championnat du monde de cyclo cross, Foire bio, championnats sportifs, Africazergues, Exposition des verriers, spectacle de rues…

Pour ces évènements, qui mobilisent de nombreux chazéens et qui sont une vitrine pour notre village, son passé historique, ses activités culturelles, ses commerces, le conseil municipal aura une « oreille » très attentive à toutes les initiatives de grande ampleur qui nécessitent la mobilisation du plus grand nombre et proposera une coopération active et bienveillante.

Au besoin il appuiera les organisateurs en leur facilitant l’accès gratuit aux différentes installations communales même avec entrées payantes.

Il mettra tout en œuvre pour apporter le liant nécessaire à la réussite de ces évènements.

L’implication des adjoints qui auront des délégations totales et des élus sur le terrain sera effective afin de trouver rapidement les solutions aux problèmes d’organisation et de la mise à disposition des différents matériels.

La nouvelle équipe renforcera la sécurité des espaces utilisés par la mise à disposition du policier municipal et assurera la coordination avec les services de secours.

La commune se rapprochera des organisateurs de spectacles de dimension régionale type CCAB (Centre Culturel Associatif Beaujolais) afin d’apporter dans notre village de grands spectacles ou concerts.

Un partenariat sera sollicité auprès de la commune de Anse afin d’utiliser sa nouvelle salle événementielle (ANSOLIA).

André Abeillon 5/12/13.