Qui n’a jamais été frustré de ne pas trouver ce qu’il cherchait sur le site de la mairie ? Ou de découvrir trop tard qu’il y avait une superbe animation dans le village voisin ?

La communication autour des événements se déroulant à Chazay est nécessaire pour l’efficacité de la dynamisation de la commune.

La feuille orange et les panneaux lumineux vont dans ce sens. Mais il faut faire plus, voici quelques idées :

  1. L’affichage spécifique du programme des activités pour chacune des salles est à développer et optimiser (comme le panneau du cinéma).
  2. Un affichage chez les commerçants permettrait de valoriser la rencontre clients/commerçants.
  3. Développer le site web de la mairie : un nouveau site plus interactif, plus attractif et accessible aux associations sera mis en place. Plusieurs systèmes d’annonces doivent permettre aux internautes de trouver facilement et rapidement les évènements : un flash clignotant pour l’événement important à venir dans les deux semaines, un déroulant pour toutes les activités sur les 5 semaines suivantes, un onglet pour les grands événements…
  4. Le site de la communauté de communes sera bientôt revu. Il faudra se saisir de cette opportunité pour proposer différentes améliorations telles que la mise à jour sur la page de présentation d’une fenêtre d’information sur les grandes manifestations des différentes communes, renvoi vers les sites municipaux pour les événements qui concernent toute la population : qui fait quoi pour le 14 juillet, le 8 décembre, etc.
  5. Les panneaux lumineux dans nos différentes communes sont réservés aux événements ayant lieu sur la commune uniquement. Il est souhaitable de développer des rencontres avec nos voisins pour s’entendre sur un nombre d’informations à partager.
  6. Une radio locale est aussi un levier de dynamisation de la vie du village. Nous pourrions nous associer avec celle de Civrieux (LNA Radio, 89.1FM) pour communiquer sur nos activités.

 

Daniel Ravier, André Abeillon, 11/12/13