En 1995, des membres de la liste Chazay Demain décidèrent de créer une association pour rassembler, informer et former des citoyens à la gestion municipale autour de valeurs partagées. Ainsi est né le GRAM: Groupe de Réflexion pour une Alternative Municipale. C’est sous le nom de Chazay d’Avenir que nous avons mené les campagnes municipales de 2001 et 2008. Lors des dernières élections, la liste a recueilli 32% et compte aujourd’hui 4 élus : Aimé JOLY, conseiller communautaire, Julie VELDEMAN, Robert MARTIAL et François GRILLOT.

2014 sera donc notre 3ème campagne. Cinq grands axes constitueront la colonne vertébrale du programme municipal que nous souhaitons développer avec vous et tous les acteurs de la commune :

 La revitalisation de la vie sociale et économique, le logement pour tous.

 L’association des Chazéens à la vie communale et communautaire.

 L’engagement dans une politique de développement durable et de valorisation de notre patrimoine.

 L’ouverture aux savoirs et à la culture pour tous.

 La promotion de tout ce qui peut contribuer à plus de convivialité.

C’est dans un esprit d’ouverture que nous gérerons la ville avec la volonté de ne pas augmenter la fiscalité locale. Nous connaissons les baisses de dotations de l’Etat aux collectivités locales ainsi que le niveau de la dette actuelle. Nous n’engagerons pas de grands travaux coûteux. La transition énergétique guidera nos décisions sur la gestion du patrimoine communal et le parc de logements.

Nous aurons à finaliser notre Plan Local d’Urbanisme (PLU) et ferons en sorte que toutes les prérogatives de notre Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) soient appliquées dans nos documents d’urbanisme.

Faites le choix d’une nouvelle équipe municipale !